Conditions Générales de Vente

1. CHAMP D'APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Dans les présentes conditions générales de vente, on entend par “Alchimie”, l’autoentreprise Alchimie, SIRET 908 855 430 00017, située au 194 A rue de la Concorde, 73490 LA Ravoire.

Les présentes conditions s'appliquent à toutes les réservations effectuées pour assister à des événements et profiter des produits et services associés, quel que soit le mode de réservation.

Ces conditions ne concernent que la vente de réservations et des produits et services associés, et ne se confondent pas avec le règlement intérieur des établissements où se déroulent les événements.

Alchimie se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment du paiement ou de la confirmation écrite de la réservation.

2. MODALITÉS DE RÉSERVATION ET DE VENTE

Les cartes acceptées pour le paiement sont Carte Bleue/Visa et Eurocard/Mastercard.

Le contrat est formé par le paiement du montant de la réservation par le client. Le prix, la date, ainsi que les produits ou services doivent être vérifiés par le client lors du règlement pour s'assurer de leur exactitude.

Les réservations sont garanties dès réception du paiement intégral. Le contrat est considéré comme formé une fois la transaction validée par le client sur Internet.

Si le client ne reçoit pas de confirmation d’achat dans les 24 heures, il lui est d'abord recommandé de vérifier son dossier de courriers indésirables. Ensuite, et/ou en cas de problème de paiement (erreurs, rejet de carte, etc.) il doit contacter : psychose-evenement@gmail.com.

Si une erreur de paiement empêche la validation de la réservation, la transaction sera annulée et le client devra recommencer la procédure.

Les modalités de vente sont disponibles sur le site https://psychose-event.fr.

Le justificatif de paiement et les réservations sont envoyés à l'adresse électronique fournie par le client.

Adhésion aux conditions générales de vente

En validant sa commande, le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente sans réserve et son adhésion est effective dès la confirmation de la réservation et le règlement.

3. CONDITIONS SPÉCIFIQUES DE VENTE

Mentions figurant sur les réservations dématérialisées

Chaque réservation comporte les informations suivantes :

  • Nom de l’organisateur de l'événement
  • Nom de l'événement
  • Date de l'événement
  • Nom du client
  • Produits et services réservés
  • Montant de la réservation

Seule la personne dont le nom figure sur la réservation pourra en bénéficier. Toute photocopie, copie, ou contrefaçon est interdite.

3.1 Tarifs

Les tarifs spéciaux sont disponibles sur demande pour les clients.

Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises, à l’exception des consommations supplémentaires.

Le règlement doit correspondre exactement au montant de la réservation ; un montant inférieur pourrait rendre la réservation caduque.

Les frais de virement bancaire sont à la charge du client.

3.2 Reprise, remboursement et modification

Les réservations peuvent, sous réserve de l'accord d'Alchimie, être modifiées ou remboursées, dans un délai de 48h avant l'événement. Les demandes effectuées au-delà de ce délai ne seront pas acceptées, sauf en cas de force majeure (catastrophe naturelle, accident grave, etc.), justifiées par des documents appropriés.

Le remboursement sera effectué par le même mode de paiement.

Les demandes doivent être adressées par écrit à : psychose-evenement@gmail.com.

Alchimie se réserve le droit de modifier le programme de l'événement.

4. RÉCLAMATIONS / LITIGES

Alchimie décline toute responsabilité pour les dommages affectant les objets ou effets personnels non déposés au vestiaire.

Les réclamations liées aux réservations doivent être formulées par écrit au plus tard 48 heures avant l'événement.

5. RESPONSABILITÉ

Alchimie n'assume aucune responsabilité pour les réservations effectuées en dehors des points de vente autorisés.

La revente d'une réservation à un prix supérieur est interdite et la cession d’une réservation à un tiers n’est pas autorisée.

Le client est responsable des dommages qu'il pourrait causer. Le client est également responsable du comportement de ses invités ou accompagnateurs, notamment en cas de dégradations ou comportements contraires aux règles de sécurité, et devra répondre de tout dommage causé par ces derniers. Le client s'engage à informer ses accompagnateurs ou invités des présentes conditions générales et de la responsabilité qui leur incombe.

Tout objet appartenant au client et non déposé au vestiaire est sous sa responsabilité.

Tout objet déposé au vestiaire est surveillé par un agent d’Alchimie, le temps de son dépôt. La responsabilité d’Alchimie n’est engagée qu'en cas de négligence manifeste de l'entreprise ou de ses employés.

La responsabilité revient au client dès lors que celui-ci l’aura récupéré.

6. CONTRÔLE ET SÉCURITÉ

Les clients doivent se soumettre aux mesures de sécurité (fouille, vérification d’identité) à l'entrée de l'événement.

Alchimie se réserve le droit de refuser l'accès en cas de fraude ou de non-conformité.

7. MODIFICATION / ANNULATION / REPORT

En cas d'annulation, Alchimie s'engage à rembourser les réservations à partir du lendemain ouvrable suivant l'annonce de l'annulation. Les demandes de remboursement doivent être faites dans les 15 jours calendaires suivant l'annulation.

Aucune réservation ne sera remboursée en cas d’interruption pour des raisons de sécurité (sécurité publique, des directives gouvernementales, etc.)

8. OBJETS PERDUS

Les objets oubliés au vestiaire sont conservés un mois. Passé ce délai, ils ne seront plus disponibles.

9. DONNÉES PERSONNELLES

Conformément au RGPD, les données des clients sont nécessaires à la gestion des réservations. Elles peuvent être utilisées pour informer les clients d'annulations ou de futurs événements, pour la durée nécessaire à la gestion des réservations et conformément à la législation en vigueur.

Le client peut demander l’accès, la modification ou la suppression de ses données en contactant Alchimie. Les réclamations peuvent être adressées à la CNIL.

10. MODIFICATIONS DES CONDITIONS GÉNÉRALES

Alchimie se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales sans préavis.

11. SAUVEGARDE

Si une clause des présentes conditions est jugée inapplicable, cela n'affectera pas la validité des autres dispositions.

12. FORCE MAJEURE ET IMPRÉVUS

L’annulation de l’évènement en cas de force majeure (catastrophes naturelles, grèves, épidémies) entraînera le remboursement des réservations à hauteur de 50% du montant total, afin de couvrir une partie des frais fixes engagés pour l’organisation de l’évènement.

Les demandes de remboursement doivent être faites dans les 15 jours calendaires suivant l'annulation et doivent être adressées par écrit à : psychose-evenement@gmail.com.

En cas de report de l'événement, le client peut choisir de conserver sa réservation ou d'annuler, avec un remboursement intégral ou partiel selon les frais déjà engagés.